08 Juil 2019
Atmosphère Formations propose une offre cohérente de formations courtes en communication pour le 4e semestre 2019 dans les thématiques multiples de la communication d’entreprise.
Cinq domaines ont été privilégiés :
- Les techniques de communication
On y retrouve la prise de parole en public, le storytelling et la communication de marque, la définition d’une stratégie de communication et le pilotage d’un plan de communication, l’anticipation et la gestion d’une communication de crise, la maîtrise de ses écrits sur le net. Il comprend aussi toutes les techniques de maitrise de la PAO (Photoshop, In-Desing et Illustrator) ainsi qu’une connaissance de la chaîne de production graphique et des outils web. - La communication web et les réseaux sociaux
Ce domaine fait la part belle aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn… créer une ou plusieurs pages, les faire vivre et les animer selon vos objectifs de communication. Une autre partie concerne les bonnes pratiques de l’e-mailing marketing. - La culture digitale
Entrez dans l’ère du numérique !!! De la gestion en autonomie de son site internet sous WordPress à l’utilisation des MarketPlaces, ce domaine va se développer rapidement tant les formations digitales vont devoir se professionnaliser. Vous pourrez aussi bientôt savoir parler d’inbound et d’outbound marketing ou de KPI et de ROI. - La communication interne et la culture d’entreprise
Communication interne, communication corporate, la communication se vit à chaque niveau : du plus communicant au moins communicant, chacun est ambassadeur de sa marque, produits ou entreprise. Savoir créer une affiche ou un dépliant, c’est déjà une première étape dans le choix de la communication pour faire changer les choses… - La communication événementielle et les relations publics
L’entreprise se doit d’être en relation avec ses publics : organisation d’événements, relations-médias, sponsoring, relations d’influence… la liste est longue. Atmosphère vous propose pour commencer de s’intéresser aux journalistes (savoir leur parler et non savoir les utiliser) et les clés de la réussite d’un événement.