Formations métiers, transversales ou sectorielles dispensées par notre pôle Atmosphère Formations packagées pour plusieurs de vos collaborateurs à une date de votre choix.
Techniques de communication 14 formations
Prendre la parole en public – débutant
+Quel que soit son environnement professionnel, les occasions de prendre la parole en public se font plus fréquentes, qu’il s’agisse d’une réunion d’équipe sur un projet ou d’une présentation à une audience plus élargie. Outre ses aptitudes et son background, l’enjeu et le trac seront de la partie. Comment identifier les facteurs clés de succès d’une prise de Parole en Public et les expérimenter ?
En savoir plusPrendre la parole en public – perfectionnement
+Cette formation est pensée pour les professionnels qui ont déjà expérimenté l’art de la Prise de Parole en Public et qui ont déjà une certaine aisance à l’exercice. Cette formation est faite pour ceux qui souhaitent aller plus loin pour se différencier et capter l’audience de leur public, mais aussi pour ceux qui souhaitent affiner leur écoute et leur répartie, dans les phases d’échanges, consécutifs à une présentation orale ou simplement aux réactions de leur public.
En savoir plusSavoir faire face à une situation de communication de crise
+La crise : elle n’arrive pas qu’aux autres ! Mais à quel moment se déclenche-t-elle ? Quels rôles jouent les médias ? Comment la gérer en interne et en externe, la maîtriser, voire l’avorter ? Quelle stratégie de communication adopter ? Comment s’y préparer au mieux ?
En savoir plusCommunication de crise. Simulation
+La crise : elle n’arrive pas qu’aux autres ! Et si c’était votre tour. Êtes-vous bien préparé à l’affronter en situation réelle ? Gestion en interne, gestion des médias, maîtrise de la communication… Et si vous mettiez votre équipe à l’épreuve.
En savoir plusApprentissage de la PAO : Illustrator
+Qui n’a jamais pensé pouvoir réaliser directement ses dépliants, affiches, brochures, invitations ou cartes ? Réussir à être autonome sur les logiciels PAO, c’est l’objectif de ces formations qui misent sur la possibilité de travailler sur ses propres travaux ou réalisations.
En savoir plusRédiger sur le web
+L’image ne fait pas tout, il y a heureusement encore du texte même sur le web. Comment rédiger au mieux ses textes pour être lu et compris ? Pour être référencé et visible ? Il faut trouver le savant mélange entre ce que je veux dire et ce que les internautes veulent lire.
En savoir plusSe perfectionner sur In-Design
+Qui n’a jamais pensé pouvoir réaliser directement ses dépliants, affiches, brochures, invitations ou cartes ? Réussir à être autonome sur les logiciels PAO, c’est l’objectif de ces formations qui misent sur la possibilité de travailler sur ses propres travaux ou réalisations.
En savoir plusApprentissage de la PAO : Photoshop
+Savoir utiliser un logiciel PAO, c’est la base pour tout communicant qui souhaite réaliser un support de communication de type affiche, flyer, bulletin d’information… Vous souhaitez acquérir les bases du logiciel Photoshop et effectuer vos premiers travaux dirigés, laissez-vous guider.
En savoir plus
Se perfectionner sur Photoshop
+Savoir utiliser un logiciel PAO, c’est la base pour tout communicant qui souhaite réaliser un support de communication de type affiche, flyer, bulletin d’information… Vous souhaitez vous perfectionner sur le logiciel Photoshop et effectuer tous types de travaux dirigés, prenez votre souris et votre clavier.
En savoir plusApprentissage de la PAO : In-Design
+Savoir utiliser un logiciel PAO, c’est la base pour tout communicant qui souhaite réaliser un support de communication de type affiche, flyer, bulletin d’information… Vous souhaitez acquérir les bases du logiciel InDesign et effectuer vos premiers travaux dirigés, laissez-vous guider.
En savoir plusSe perfectionner sur Illustrator
+Qui n’a jamais pensé pouvoir réaliser directement ses dépliants, affiches, brochures, invitations ou cartes ? Réussir à être autonome sur les logiciels PAO, c’est l’objectif de ces formations qui misent sur la possibilité de travailler sur ses propres travaux ou réalisations.
En savoir plusCommunication web et réseaux sociaux 7 formations
Création et prise en main d’une page Facebook
+Les services de communication doivent aujourd’hui compter avec les médias sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn… à quoi servent ces réseaux. Comment en tirer parti professionnellement ? Cette formation à la création et à la gestion d’une page Facebook permet de connaître un outil essentiel pour votre communication digitale.
En savoir plusGérer efficacement sa page Facebook
+Les services de communication doivent aujourd’hui compter avec les médias sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn… à quoi servent ces réseaux. Comment en tirer parti professionnellement ? Cette formation à la création et à la gestion d’une page Facebook permet de connaître un outil essentiel pour votre communication digitale.
En savoir plusCréation et prise en main d’une page LinkedIn
+Gérer efficacement sa page LinkedIn
+Les services de communication doivent aujourd’hui compter avec les médias sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn… à quoi servent ces réseaux. Comment en tirer parti professionnellement ? Cette formation à la gestion efficace de sa page LinkedIn permet de maîtriser un outil essentiel pour votre communication digitale.
En savoir plusCréation et prise en main d’une page Twitter
+Les services de communication doivent aujourd’hui compter avec les médias sociaux. Cette formation à la création et à la gestion d’un profil Twitter permet de maîtriser un outil essentiel pour votre communication digitale.
En savoir plusGérer efficacement sa page Twitter
+Les services de communication doivent aujourd’hui compter avec les médias sociaux. Cette formation à la création et à la gestion d’un profil Twitter permet de maîtriser un outil essentiel pour votre communication digitale.
En savoir plusLes bonnes pratiques de l’e-mailing marketing
+Une campagne d’e-mailing réussie ne doit rien à la chance. L’e-mailing reste un levier marketing puissant et rentable. De ce fait, c’est un levier sensible qui nécessite une expertise globale que ce soit marketing, technique et même juridique. Cette formation à la réalisation de campagnes e-mailing se présente comme un atelier théorique et pratique pour vous permettre de travailler sur vos problématiques.
En savoir plusCommunication événementielle et relations publiques 3 formations
Du créateur d’événement au chef de projet événementiel – jour 1
+JOUR 1 : SAVOIR CRÉER UN ÉVÉNEMENT
Vendre un projet d’événement requiert une bonne dose de créativité, un carnet d’adresses bien rempli, et bien sûr une faculté commerciale pour emporter l’adhésion du client. Vous avez acquis cette compétence, place maintenant à la mise en oeuvre opérationnelle : de l’envoi du save-the-date au débriefing de l’opération, maîtrisez les étapes clés qui tranquilliseront votre interlocuteur et feront de votre événement un outil de communication à succès.
En savoir plusDu créateur d’événement au chef de projet événementiel – jour 2
+JOUR 2 : CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL
Vendre un projet d’événement requiert une bonne dose de créativité, un carnet d’adresses bien rempli, et bien sûr une faculté commerciale pour emporter l’adhésion du client. Vous avez acquis cette compétence, place maintenant à la mise en œuvre opérationnelle : de l’envoi du save-the-date au débriefing de l’opération, maîtrisez les étapes clés qui tranquilliseront votre interlocuteur et feront de votre événement un outil de communication à succès.
En savoir plusSavoir parler aux journalistes
+Vous avez à intervenir devant les médias, vous avez à répondre en direct à des journalistes. Vous avez un message à faire passer sur votre action, vos résultats, votre activité, vos produits et services. Vous cherchez à optimiser l’impact de vos déclarations orales, radio ou télé. Vous cherchez à exister face aux journalistes pour être repris. Vous souhaitez éviter les pièges dans vos déclarations.
En savoir plusCulture digitale 2 formations
Savoir gérer en toute autonomie son site WordPress
+WordPress est l’outil de gestion de contenus de site Internet le plus rependu dans le monde. Modification et ajout de contenus au sein d’une page existante, création de pages et d’articles, gestions des médias et du menu, cette formation a pour objectif de vous rendre automne dans la mise à jour des contenus de votre site Internet WordPress.
En savoir plusL’utilisation des MarketPlaces… et si vous vous y mettiez ?
+Les marketplaces détiendront d’ici 2021 plus de 33% du marché du retailing online selon E-Commerce Foundation. Près d’un tiers des e-commerçants en France les utilisent déjà. Si vous vendez des produits sur le web ou souhaitez en vendre très prochainement, ce canal devient presque incontournable…
En savoir plus