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Nous contacterJOUR 2 : CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL
Vendre un projet d’événement requiert une bonne dose de créativité, un carnet d’adresses bien rempli, et bien sûr une faculté commerciale pour emporter l’adhésion du client. Vous avez acquis cette compétence, place maintenant à la mise en œuvre opérationnelle : de l’envoi du save-the-date au débriefing de l’opération, maîtrisez les étapes clés qui tranquilliseront votre interlocuteur et feront de votre événement un outil de communication à succès.
A qui s’adresse cette formation ?
Pour qui
- Responsables ou chargé.e.s de communication et/ou marketing
- Chargé.e.s et assistant.e.s en ressources humaines
- Assistant.e.s de direction
Pré-requis
- Pour profiter pleinement de cette formation tournée vers l’opérationnel, il est souhaitable d’avoir déjà été confronté à l’organisation d’un événement et disposer d’une responsabilité dans la mise en œuvre de projets.
Le programme de la formation
EN AMONT DE LA FORMATION...
+Synthétiser une situation d’organisation à laquelle le stagiaire a été confronté dans un cadre professionnel, analysée comme succès ou comme réalisation à améliorer.
De l’idée au cahier des charges
+- Définitions et histoire des événements
- Ses caractéristiques
- Les différents types d’événements
Une approche stratégique
+- Un événement en fonction de ses cibles
- Une cohérence avec la stratégie de relation publique
- Les enjeux
- Les objectifs
- Les tendances actuelles
Un mode gestion de projet
+- La formalisation du projet
- Les outils de suivi (PERT, GANT…)
- La structuration de l’équipe projet
- La note de clarification
L’évaluation des besoins
+- Avant, pendant et après l’événement
- La gestion budgétaire
- Aspects juridiques, administratifs et réglementaires
- La promotion de l’événement
Les objectifs de la formation
- Être en capacité de présenter un projet événementiel attractif et cohérent.
- Garantir au client une méthodologie d’organisation et de suivi qualité.
- Être capable de maîtriser la fonction événementielle dans une stratégie de communication globale.
Les points forts de la formation
- Expérience et cas pratiques de l’animateur, diffusion de supports multimédia attractifs.
- Échanges et retours d’expériences des participants avec analyse par l’animateur/le groupe.
- Définition des points-clés de réalisation d’un événement.
- Maîtrise des composantes de communication d’un événement.
Formateurs experts
Stéphane LORNE, organisateur d’événements à Atmosphère Event (Scania, GMB, YGRECA, Cabinet Becouze) et intervenant à l’IRCOM sur l’organisation d’événements.
Pascal COGNEAU, consultant senior pour Scania, Groupe FLORY, Cit’ergie, CPAM… et formateur Organiser un événement (ADEME) et Communication événementielle (ESSCA).
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez les contacter pour toutes vos questions préalables.
Qualité des formations
Atmosphère organise des formations en communication depuis 2013. Une demande de référencement sur Datadock est en cours (déposée en juin 2019).
Les solutions de financement
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles aussi bien par les entreprises que par les salariés. Vous pouvez vous renseigner auprès des opérateurs de compétences (OPCO), ex-OPCA, et/ou vous rapprocher de notre service conseil Atmosphère Formations.