Lieu :
PENTACLE, 31 rue de la Picotière, 49000 ANGERS
Durée :
1 jour

Prix 590,00 €
S'inscrire

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour concevoir votre formation sur-mesure.

Nous contacter

Aujourd’hui la communication est présente à tous les niveaux et n’est plus uniquement l’apanage des grands groupes et des publicitaires. Que ce soit pour une organisation ou à titre individuel, chacun disposant d’un ou plusieurs comptes sociaux, il est essentiel de comprendre les rouages et de maîtriser les techniques du storytelling pour faire passer ses messages et présenter son profil/son entreprise ou sa marque, avec efficacité, pertinence et efficience.

A qui s’adresse cette formation ?

Pour qui

  • Professionnel de la Communication
  • Chargé.e de Clientèle ou Directeur.ice
  • Commercial.e qui souhaite comprendre et maîtriser les techniques du storytelling

Pré-requis

  • Formation antérieure en communication ou en école de commerce ou pratique de la communication.

Le programme de la formation

PENDANT LA FORMATION…

+

Vous aborderez le storytelling sous l’angle de la communication de marque, de la structure narrative et de l’analyse transactionnelle.

A L’ISSUE DE LA FORMATION…

+

Vous aurez assimilé les éléments structurants d’un storytelling et vous serez capable de réaliser une présentation engageante de votre marque, entreprise ou de votre parcours !

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les éléments structurants d’un storytelling.
  • Savoir mettre en pratique et réaliser une présentation écrite ou orale, sous l’angle du storytelling.

Les points forts de la formation

  • Une formation intégrative, permettant de s’approprier la méthode via différents modèles (marketing, narratif ou transactionnel).
  • Une mise en application pratique et immédiate (conseillé de venir avec un cas concret) pour assimiler plus facilement la structure du storytelling.
  • Une approche à la fois théorique, pratique (outils méthodologiques) et comportementale (mises en situation), pour aller plus loin.

Formateurs experts

Anne-Cécile JULIENNE, diplômée ECCIP Business à Advancia, Paris 15 (Diplôme Supérieur de Gestion en Communication d’Entreprise) et d’un Mastère Spécialisé Etudes et Décisions
Marketing à l’ESC Rouen, également formée à l’Analyse Transactionnelle, Anne-Cécile Julienne a été Directrice de Clientèle en Agence de Communication pendant 13 ans.
Elle accompagne depuis plus de 13 ans des entreprises dans leur communication de marque (Hexa-Les Solidaires, ICEDAP), communication globale (GERESO, HOPITECH, MIN d’Angers),
mais aussi sur des campagnes de communication de lancement (Alinéa Angers et Le Mans).

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez les contacter pour toutes vos questions préalables.

Qualité des formations

Atmosphère organise des formations en communication depuis 2013. Une demande de référencement sur Datadock est en cours (déposée en juin 2019).

Les solutions de financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles aussi bien par les entreprises que par les salariés. Vous pouvez vous renseigner auprès des opérateurs de compétences (OPCO), ex-OPCA, et/ou vous rapprocher de notre service conseil Atmosphère Formations.

Nos formateurs vous suggèrent aussi

Techniques de communication

Piloter un plan de communication

Durée : 2 jours
En savoir plus
Techniques de communication

Se perfectionner sur In-Design

Durée : 2 jours
En savoir plus
Techniques de communication

Savoir faire face à une situation de communication de crise

Durée : 1 jour
En savoir plus